15 Avenue de la Marne - 32 000 AUCH - Tel : 05.62.63.44.32 / 05.62.63.50.26

Travailler debout au bureau, c'est possible ?

Le concept du travail debout avec des standing desk fait petit à petit son chemin en France. Les effets de l'alternance entre travail debout et travail assis sont positifs à tous les niveaux : pour le travailleur et pour l'entreprise.


C'est un fait, rester assis trop longtemps est souvent néfaste pour la santé. Il s'agit majoritairement du mal de dos ou des risques liés à la sédentarisation. Mais alors, comment pallier à ce souci ?

Alterner travail debout et assis

Alterner régulièrement la position assise et la position debout en fonction des tâches à faire permet de ne pas rester statique et figé derrière son écran.
La position assise permet d'effectuer des tâches telles que de la saisies ou de la création. La position debout, quant à elle, permet de brûler des calories tout en travaillant.

Il va de soi que ce sera à chacun de trouver la meilleure position pour effectuer telle ou telle tâche. Il faut garder à l'esprit que le but est d'alterner les positions de manières régulière comme il est possible de le faire avec notre

La solution  de standing desk proposée par Bureau-Concept : un bureau électrique.

Bureau debout ou assis

Ce dernier est relié à l'ordinateur et suggère à l'utilisateur qu'il est temps de changer de position. Idéal pour démarrer avec l'alternance entre standing desk et bureau classique sans efforts.
Un bon standing desk doit permettre d'avoir l’écran à la bonne hauteur avec les bras perpendiculaires au corps. Sinon c'est le mal de dos assuré.

Voici un bureau électrique en fonctionnement dans nos bureaux auscitain : 

 

Pour aller plus loin

Rien ne vous empêche, une fois la position debout adoptée, de passer au travail en marchant, voire en pédalant (avec un vélo d'appartement en guise de siège). De quoi faire du sport tout en travaillant !

Moins extrême : la réunion debout !

Organiser de temps à autre des réunions debout permet de dynamiser une équipe. Vous pouvez par exemple travailler avec des post-its à coller sur des tableaux en fonction de vos projets (avancement des projets, déploiement d'une solution chez un client, ...).

Catégorie: