HappyLexi – cloison plexiglas
Les vestiaires Bureau Concept
La RollerMouse est plus qu’une souris ergonomique, c’est un dispositif de pointage central pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) tout en limitant les allers-retours clavier souris.
Le RollerMouse, une souris ergonomique
La RollerMouse remplace une souris classique dans le cadre d’un usage bureautique ou créatif (design, CAO, autres), tout en prévenant l’apparition de TMS. Cette souris offre une position naturelle et confortable à ses utilisateurs, qui peuvent par ailleurs alterner main droite et main gauche.
Comment fonctionne-t-elle ?
À l’instar d’une souris classique, la RollerMouse se branche en USB et est opérationnelle directement. Cette souris ergonomique permet de déplacer le curseur de la souris à l’aide d’une barre mobile capable de se déplacer en rotation ou latéralement. Pointer, cliquer ou scroller se fait facilement et précisément à l’aide de la surface texturée de la barre de pointage. C’est un capteur, placé dans cette barre, qui va ajuster la vitesse et l’accélération pour assurer une position centrale de la barre pour garder une ergonomie optimale.
Ainsi, l’utilisateur déplace son curseur de souris tout en sollicitant moins ses épaules, ses bras ainsi que son poignet. D’ailleurs, ce dernier reste en position neutre, contrairement à l’usage d’une souris traditionnelle. Le nombre de déplacements et rotations du bras en sont limités aussi, évitant de créer rapidement une fatigue musculaire. Pour aller plus loin, optez pour le repose-poignet Red Max pour une surface d’appui plus large et encore plus confortable.
Pour une ergonomie fonctionnelle poussée, la RollerMouse est dotée de boutons aux fonctions préprogrammées. Avec ces boutons, vous accédez en un clic à vos fonctionnalités préférées ! Les utilisateurs de logiciel de création graphique, ou de design 3D, apprécieront le gain de productivité offert par ces touches configurables à l’envie (à l’aide du pilote RollerMouse). Vous travaillez sur plusieurs écrans ? Aucun problème, la portée du curseur s’adapte !