écrans interactif pour entreprise auch tarbes
Transformez vos présentations avec les écrans Interactifs Ulmann !
mai 14, 2024
mobilier de bureau auch
L’aménagement des bureaux dans les entreprises : le facteur clé de succès du bien-être
mai 21, 2024
écrans interactif pour entreprise auch tarbes
Transformez vos présentations avec les écrans Interactifs Ulmann !
mai 14, 2024
mobilier de bureau auch
L’aménagement des bureaux dans les entreprises : le facteur clé de succès du bien-être
mai 21, 2024

Les accessoires ergonomiques incontournables dans un bureau

Les accessoires ergonomiques incontournables dans un bureau

De nos jours et de plus en plus, l’ergonomie au bureau est essentielle pour prévenir les douleurs et les troubles musculosquelettiques liés au travail sur ordinateur.

L’ergonomie est devenue une priorité pour assurer le bien-être et la productivité des employés. Un environnement de travail ergonomique peut non seulement prévenir les douleurs, mais aussi et surtout améliorer la concentration de vos salariés.

Dans cet article, nous allons vous détailler les meilleurs accessoires ergonomiques pour aménager un espace de travail optimal. Cet article est le reflet de plus de 30 ans d’expérience dans l’aménagement de bureau dans nos régions de Tarbes et du Gers.

 

1. La  chaise ergonomique : La base de votre posture

Si vous souhaitez agir dans votre entreprise rapidement et efficacement sur l’ergonomie, changez la chaise. C’est l’élément que vous utilisez le plus au bureau et qu’il faut changer en premier. Investir dans une chaise ergonomique de qualité est donc important. Recherchez une chaise avec un soutien lombaire réglable, une assise profonde et des accoudoirs ajustables. La capacité à incliner le dossier et à ajuster la hauteur de l’assise permet de maintenir une posture correcte et de réduire la pression sur le bas du dos. Le but est de maintenir la colonne vertébrale dans une position neutre et de réduire la tension sur le dos.

Nous avons une multitude de chaises ergonomiques, contactez-nous, on vous accompagne pour une chaise sur-mesure.

chaise ergonomique pro à auch

chaise ergonomique pro à auch

 

2. Le bureau ajustable : choisissez la flexibilité pour votre santé

Depuis de nombreuses années maintenant, les bureaux électriques ou bureau réglable en hauteur ont fait leur apparition surtout dans les entreprises. Un bureau réglable en hauteur est un atout majeur. Il vous permet de varier les postures entre assis et debout tout au long de votre journée de travail. Il va réduire donc votre sédentarité.  Que cela soit un bureau électrique ou un bureau manuel le mécanisme de changement de position est facile. Il va éviter les tensions musculaires au niveau du dos et dans les jambes.

bureau amenagement ergonomie

bureau amenagement ergonomie

 

3. Le support d’écran : la bonne hauteur pour vos cervicales 

Le support d’écran est souvent négligé, pas bien pensé. Pour ceux qui utilisent un écran d’ordinateur, le support d’écran réglable est primordial. Il doit vous permettre d’ajuster l’écran à la hauteur de vos yeux. Cela évite ainsi les douleurs cervicales dues à une mauvaise posture de la tête et du cou. Pour bien ajuster son support d’écran, il ne faut pas à avoir à baisser la tête vers le bas pour écrire sur vos touches d’ordinateur.

 

support d'écran auch tarbes

support d’écran auch tarbes

 

4. Le clavier et la souris ergonomiques : pour prévenir les troubles musculosquelettiques 

Les troubles musculosquelettiques (TMS) des poignets et des mains sont courants chez les utilisateurs d’ordinateurs. De plus en plus avec les réseaux sociaux, la très forte augmentation de l’utilisation de l’informatique, un clavier ergonomique et une souris ergonomique sont le minimum à avoir pour éviter les TMS. Le clavier doit être incurvé ou divisé pour favoriser la position naturelle des mains. La souris ergonomique, doit être adaptée à la forme de la main. C’est elle qui va réduire la tension et le mouvement répétitif. Demandez-nous conseils, on vous équipe.

 

Souris ergonomique RollerMouse

Souris ergonomique RollerMouse

 

5. Le repose-pieds : le support souvent oublié mais efficace

Un repose-pieds ajustable est particulièrement utile pour les personnes de petite taille dont les pieds ne touchent pas le sol. Il aide à maintenir une posture assise correcte et à réduire la pression sur les cuisses. Le repose-pied est aussi utile pour éviter d’avoir des troubles au niveau des cuisses que vous soyez grand ou petit :-)..

repose bien ordinateur auch tarbes

repose bien ordinateur auch tarbes

 

6. L’éclairage de bureau : protégez votre vision

L’éclairage de bureau adéquat est essentiel pour éviter la fatigue oculaire. Aussi, optez pour une lumière adaptée vous permet de ne pas avoir les yeux rouges et de ne pas forcer sur votre vue. Optez pour des lampes qui offrent un éclairage doux et qui peuvent être orientées pour minimiser les reflets sur l’écran. Vous éviterez moins la lumière bleue de l’écran. Nous vous conseillons aussi de porter des lunettes qui filtrent la lumière bleue. Chez Bureau Concept, nous travaillons avec de nombreux fournisseurs spécialistes dans les accessoires de bureau ergonomiques professionnels.

éclairage de bureau professionnel

éclairage de bureau professionnel

 

7. Les accessoires de rangement : votre bureau ergonomique organisé

Des solutions de rangement ergonomiques permettent de garder les fournitures de bureau et les documents importants à portée de main. Ils réduisent ainsi le besoin de mouvements inutiles et de distractions.

Chez Bureau Concept, on vous fournit plusieurs accessoires de rangement : des caissons, des supports de communication… On vous accompagne.

accessoires mobilier de bureau auch

accessoires mobilier de bureau auch

 

Pour conclure, si vous intégrer tous ce mobiliers ergonomiques dans votre entreprise ou chez vous à domicile, il y aura une efficacité au niveau de votre santé et de votre travail. L’ergonomie est votre santé, prenez en soin !

Pensez à ajuster et personnaliser entièrement votre mobilier de bureau.

Comments are closed.