Offre d’emploi technicien informatique (H/F)
novembre 16, 2019
4 tendances d’aménagement de bureaux pour 2020
décembre 2, 2019

Clean desk : tout savoir sur cette tendance de bureau

Le Clean Desk, c’est la tendance qui se répand de plus en plus dans les bureaux. Pour plus de sérénité, et pour accompagner les nouveaux modes de travail, les bureaux deviennent épurés.

Vous l’aurez peut-être remarqué, les bureaux accueillent de nouveaux modes de travail plus nomades et de plus en plus flexibles. Pour répondre à ces nouveaux modes de travail, les bureaux ont muté vers le Clean Desk. Cette tendance permet d’accueillir plus facilement diverses personnes au cours de la semaine, voire de la même journée, tout en étant esthétique et zen.

Clean Desk : un bureau zen

Avec le Clean Desk, fini les bureaux couverts de dossiers, de feuilles volantes et autres tasses sales. Les bureaux se vident, les papiers sont réduits à leurs strict minimum. On ne conserve que le nécessaire au quotidien : une tasse, quelques stylos, le matériel informatique (laptop ou écran, clavier et souris).

L’avantage d’une organisation d’un bureau Clean Desk, c’est que vous gagnerez en sérénité tout en renvoyant une image de collaborateur organisé. Exit aussi les risques de voir des documents confidentiels consultés par des personnes non-habilités à le faire. Et en adoptant cette tendance, vous réduisez votre impact sur l’environnement en générant moins de déchets au quotidien.

Clean Desk : comment le mettre en place ?

Comments are closed.

Buy now