bureau concept tarbes auch
Retour en photos sur la soirée Prendre en main l’activité physique et sportive en entreprise
juillet 1, 2024
aménagement banque accueil auch
Voici le montage d’une banque d’accueil à Villecomtal/Arros en 4 étapes / 4 photos.
juillet 15, 2024
bureau concept tarbes auch
Retour en photos sur la soirée Prendre en main l’activité physique et sportive en entreprise
juillet 1, 2024
aménagement banque accueil auch
Voici le montage d’une banque d’accueil à Villecomtal/Arros en 4 étapes / 4 photos.
juillet 15, 2024

Les bureaux électriques : Le mobilier de bureau ergonomique par excellence

Les bureaux électriques : La révolution ergonomique au bureau

Les bureaux électriques, connus aussi sous le nom de bureaux assis-debout, ont transformé la manière dont nous travaillons en introduisant une flexibilité et une ergonomie accrues dans les entreprises depuis presque 10 ans maintenant.

Ils permettent aux utilisateurs de passer facilement de la position assise à la position debout en quelques secondes. Ces nouveaux types de bureaux favorise une meilleure santé car cela oblige à se lever et donc à diminuer les troubles musculaires.

Dans ce nouvel article de Bureau Concept, nous ferons le tour des bureaux électriques : leurs avantages, les prix, le fonctionnement. Après cela, vous aurez une bonne idée de ces bureaux modernes.

 

Quels sont les avantages des bureaux électriques ?

Les avantages des bureaux électriques pour les particuliers et les professionnels : un investissement pour votre santé.

1. Prévention des troubles musculo-squelettiques : C’est bien connu et reconnu, les bureaux électriques aident à réduire les douleurs au dos, au cou et aux épaules en permettant une alternance régulière entre la position assise et debout. En effet, ils réduisent considérablement le poids sur la colonne vertébrale et améliorant la circulation sanguine. Faire donc le mouvement assis et debout permet au corps de s’adapter en permanence.

bureau electrique gers

bureau electrique gers

 

2. Amélioration de la concentration: Alterner les positions : assis et debout, tout au long de la journée de travail permet de réduire la fatigue et de rester concentrer ( ne pas s’endormir devant votre ordinateur par exemple… ).

3. L’hyper-personnalisation et le confort : Ces bureaux offrent des réglages de hauteur précis. Ils permettent donc à chaque utilisateur d’adapter le bureau à sa taille et à ses préférences ergonomiques. Le confort et le bien-être au travail​ reste donc le principale avantage.

4. La réduction du stress au travail : Un environnement de travail ergonomique et confortable contribue à réduire le stress et à améliorer le moral des salariés.

bureau electrique auch

bureau electrique auch

Quel est le prix d’un bureau électrique ?  : du simple au double.

Les prix des bureaux électriques varient considérablement en fonction des fonctionnalités, de la qualité des matériaux et de la marque. Vous pouvez donc passer du simple au double selon certains critères.

Les modèles d’entrée de gamme commencent autour de 300 euros. Le haut de gamme se place autour de 1000 à 1500 euros. Ce qui va changer ? La qualité des matériaux, les fonctionnalités supplémentaires telles que la mémorisation des positions, les panneaux de contrôle avancés.

Pour cela, notre équipe vous accompagne dans le choix de votre bureau éléctrique.

bureau assis debout auch tarbes

bureau assis debout auch tarbes

Comment installer un bureau électrique chez soi ou en entreprise ?

Dans les 2 cas, on vous livre, vous installe et vous forme sur l’utilisation des bureaux électriques. Ce n’est pas difficile à installer.

Elle peut même, souvent être effectuée sans l’aide d’un professionnel. La plupart des bureaux sont livrés avec des instructions détaillées et nécessitent uniquement des outils de base pour l’assemblage. Les étapes principales sont l’assemblage du cadre, l’installation du plateau de bureau, et la connexion des composants électriques.

Sur certains bureaux électriques, notamment haut de gamme, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour le paramétrer pour garantir une installation correcte et sécurisée.

bureau electrique tarbes

bureau electrique tarbes

 

Comment fonctionne un bureau électrique ?  : Simple et rapide

C’est grâce à un moteur que Les bureaux électriques peuvent ajuster la hauteur.

La plupart des modèles disposent d’un panneau de contrôle avec des boutons pour monter et descendre le bureau. Le contrôle est souvent placé sur les côtés. Certains bureaux haut de gamme offrent des fonctions de mémorisation permettant de sauvegarder plusieurs hauteurs préférées.

 

Quels sont différents types de bureaux électriques : du très petit au grand espace

Selon les modèles, les gammes, il existe 3 à 4 types de bureaux électriques.

1. Bureau à une 1 colonne : C’est l’idéal pour les particuliers ou mêmes pour les espaces restreints. Ils sont très compacts.

2. Bureau à 2 colonnes : Ils sont plus stables et capables de supporter des charges plus lourdes que le bureau a 1 colonne. Ils conviennent à la plupart des environnements de bureau dans les petites entreprises comme les grandes.

3. Bureau à 3 colonnes : Ce sont les bureaux électriques haut de gamme qui offre une stabilité maximale et une capacité de charge élevée, ils sont idéaux pour les grandes surfaces de travail et les équipements lourds comme plusieurs ordinateurs, armoires…

4. Bureaux en L et en U : Ce sont les bureaux électriques les plus grands. Ils sont conçus pour les espaces de travail nécessitant beaucoup de surface. Ils permettent une grande flexibilité d’agencement.

bureau electrique 3 colonnes

bureau electrique 3 colonnes

 

Comment choisir son bureau électrique ?

Notre équipe s’occupe de tout. C’est à dire qu’en fonction de votre besoin, elle vous guidera vers un bureau électrique sur-mesure. Cependant il y existe 5 critères principaux pour choisir son bureau éléctrique.

  1. La capacité de charge : Vous devez vous assurer avant d’acheter que le bureau peut supporter le poids de votre équipement, y compris les moniteurs, les ordinateurs et autres accessoires.
  2. La plage de hauteur : Vérifiez bien aussi, que la plage de réglage de la hauteur est suffisante pour votre taille, aussi bien en position assise qu’en position debout.
  3. La vitesse et bruit de levage : Elle semble accessoire mais elle ne l’est pas. Une vitesse de levage rapide et un faible niveau de bruit peuvent améliorer l’expérience utilisateur, surtout dans un environnement de bureau partagé, en open space.
  4. La stabilité : Une bonne stabilité est cruciale pour éviter les oscillations, surtout lorsque le bureau est en position debout. C’est un critère principal à ne pas négliger.
  5. Les fonctionnalités supplémentaires : Souvent pensées comme anodines, elles ne le sont pas aussi. Les fonctions telles que la mémorisation des positions, les ports de recharge USB et les tiroirs intégrés peuvent ajouter un confort et une praticité supplémentaires​.
bureau électrique auch tarbes gers

bureau électrique auch tarbes gers

Finalement, les bureaux électriques représentent une avancée significative dans le domaine de l’ergonomie au travail et notamment avec cette période Covid qui ont repensé tous les modes de travail.

Ils offrent flexibilité, confort, personnalisation et répondent aux besoins modernes des espaces de travail.

Vous pouvez nous faire confiance ! on vous accompagne pour tous vos projets.

Comments are closed.