Catalogue Ergonomie 2020
L’ergonomie au bureau
septembre 28, 2020
Nouvelle promotion automne hiver : alternez entre bureau et télétravail !
octobre 5, 2020

Toner ou cartouche d’encre : quelles différences ?

Les cartouches d’encres et les toners sont souvent confondus. Pourtant, si les deux systèmes sont utiles à l’impression de vos documents, ils sont différents dans leur conception et leur fonctionnement.

Les toners

Le toner est utilisé dans les imprimantes laser et de nombreux copieurs. Un toner contient une encre en poudre composée de particules de pigments synthétiques. Ces particules ont une taille oscillant entre 5 et 30 micromètres.
Décliné en quadrichromie (noir, cyan, magenta et jaune), le toner fusionne au papier pour créer votre document avec une grande qualité.

Le toner à l’avantage d’être plus économique qu’une cartouche d’encre, à nombre de pages imprimées équivalentes. En effet, à prix équivalent, une cartouche d’encre permet d’imprimer environ 300 pages contre près de 2000 pour un toner.
Autre avantage du toner, sa capacité à rester opérationnel même après une longue période d’inutilisation.

Enfin, si vous êtes utilisateur des services d’impressions gérés Xerox, vous êtes sûrs de ne jamais être à court de toners ni de papiers. Imprimez vos documents comme vous le voulez, quand vous le voulez, en toute tranquillité.

Les cartouches d’encre 

Plus connue des particuliers, les cartouches d’encre contiennent de l’encre liquide et sont utilisées dans les imprimantes jet d’encre. Cette encre est diffusée en gouttes à l’aide des buses de la tête d’impression. À l’instar des toners, les cartouches d’encre utilisent un procédé de quadrichromie, avec des cartouches noires, cyan, magenta et jaune. Les presses d’impressions à jet d’encre, utilisées par des imprimeurs ou des entreprises spécialisées dans la sérigraphie, bénéficient parfois d’encres aux coloris spécifiques.

Vous connaissez désormais les différences entre les deux principales technologies d’impression. Chez Bureau Concept, nous vous proposons toute la technologie Xerox en matière d’impression, dont les toners et leur qualité d’impression inégalées. Si vous n’avez pas d’imprimantes Xerox, nous pouvons vous proposer des toners adaptables pour imprimantes non-Xerox. Ainsi, vous bénéficierez de la performance, de la fiabilité et de la sécurité que vous exigez de Xerox.

Comments are closed.

Buy now