La date de déconfinement, le 11 mai, approche. Quelles mesures prendre pour aménager vos bureaux face au coronavirus ?

Les mesures phares du déconfinement seront annoncées dans la semaine par le gouvernement. Les salariés qui ne sont pas en télétravail vont retrouver leurs bureaux. Comment les aménager pour limiter la transmission du coronavirus ?

Déconfinement : limiter la transmission du Covid19 

Pour limiter la transmission du coronavirus lors du déconfinement, outre le port d’un masque ou la distanciation sociale, vos salariés devront respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Les gestes barrières

colonne distributeur gel hydroalcoolique

Vous pouvez, dès à présent, télécharger la plaquette du gouvernement sur les gestes barrières :

  • Se laver régulièrement les mains, avec du savon ou une solution hydroalcoolique
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage uniques, et bien les jeter ensuite
  • Saluer sans se serrer la main, sans faire la bise

Déconfinement – La distanciation sociale dans les bureaux

Dans la mesure du possible, et si l’espace dans vos locaux vous le permet, appliquez les mesures de distanciation sociale en espaçant les postes de travail. Si cela n’est pas possible, notamment pour l’espace d’accueil, il existe des solutions comme les plaques de plexiglas.

Cloison plexiglas contre le coronavirus

En effet, pour protéger les salariés de votre entreprise qui accueillent du public lors du déconfinement, vous pouvez opter pour une plaque de plexiglas protectrice. Dotées d’un hygiaphone, et facilement installable, ces plaques de plexiglas protégeront les salariés, comme clients et visiteurs, des gouttelettes pouvant transmettre le virus. Les pieds multi-positions vous permettront d’adapter les plaques de plexiglas à l’ensemble de votre mobilier. Les modèles HappyLexi existent aussi avec un passe-document, sur leur partie inférieure. Avec une largeur allant de 60 à 160 cm, elles s’adaptent parfaitement à tous types de banques d’accueil.
Pour les salles de repos ou certains bureaux, vous pourrez opter pour une version sans passe document, mais avec un hygiaphone pour faciliter la communication.

La présence d’un distributeur de gel hydroalcoolique dans les locaux aidera vos collaborateurs à bien respecter les gestes barrières. La colonne distributrice An’Gel avec poussoir au pied permettra à l’ensemble des collaborateurs de respecter les gestes barrières aisément.

Vous souhaitez avoir des conseils personnalisés pour aménager vos bureaux lors du déconfinement ?

Contactez-nous