Catalogue sièges de direction
Sièges de direction
septembre 25, 2020
Toner ou cartouche d’encre : quelles différences ?
octobre 1, 2020

L’ergonomie au bureau

Catalogue Ergonomie 2020

L’ergonomie au bureau est primordiale pour prévenir les troubles musculo-squelettiques. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions ergonomiques simples et rapides à mettre en place.

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont, en partie, la conséquence de notre mode de vie sédentaire. Les problèmes de dos ou encore les mauvaises postures sont des TMS courantes dans le monde du travail, du fait de postes de travail manquant d’ergonomie. Alors comment éviter les TMS à l’aide de solutions ergonomiques ?

Des solutions ergonomiques au bureau

Les solutions ergonomiques sont nombreuses, et peuvent faire partie d’un aménagement des bureaux. Mais, il existe aussi des solutions simples et rapides à mettre en place avant même de recourir à des achats. Par exemple, le bon réglage d’un siège de bureau, et une bonne disposition de votre écran et votre clavier sur le bureau aident à prévenir les TMS.

Régler son siège, son bureau et son écran de manière ergonomique

ergonomie bureau

Pour une ergonomie optimale, mieux vaut bien régler son siège de bureau. Pour cela, asseyez-vous au fond du siège, puis réglez la hauteur de l’assise de manière à avoir les pieds à plat. Idéalement, l’angle formé par vos genoux doit être de 90°. Vos épaules doivent être détendues et vos bras proches du corps. Ensuite, réglez la hauteur du bureau de sorte à ce que vos bras reposent sur les accoudoirs du fauteuil (ou sur le bureau).

Concernant l’écran, votre regard doit arriver au niveau du haut de l’écran. Ainsi, vous éviterez des douleurs cervicales.

Toutefois, cette légère réorganisation du poste de travail ne suffit pas toujours. Il est alors nécessaire de recourir à du matériel spécifique tel que les souris ergonomiques, les reposes documents ou encore un bureau électrique.

Chez Bureau Concept, nous vous proposons du matériel ergonomique pour limiter les troubles musculo-squelettiques, que vous pourrez retrouver dans notre catalogue Ergonomie 2020.

Télécharger le catalogue ergonomie 2020

Les souris ergonomiques

Les souris classiques peuvent créer des tensions au niveau du poignet et de l’avant-bras. Les souris ergonomiques corrigent ce problème et permettent à leurs utilisateurs d’avoir une bonne position du poignet et de leur avant-bras.

Roller Mouse

Autre système de souris ergonomique, la Roller Mouse s’installe devant le clavier. La Roller Mouse limite au maximum les allers-retours entre le clavier et la souris.

Autres accessoires ergonomiques

Pour éviter les douleurs cervicales, pensez aux supports d’ordinateurs portables comme aux bras articulés.

Vous pouvez compléter votre poste de travail ergonomique avec un porte-documents qui vient se positionner entre l’écran et le clavier. Mais aussi avec un repose-pieds ou encore un tapis antifatigue.

Télécharger le catalogue ergonomie

Comments are closed.

Buy now