Travailler derrière un bureau est source de TMS (trouble musculo-squelettique). Pour les éviter, il suffit de bien s’équiper, notamment avec un siège de bureau de qualité et adapté.
En effet, les travailleurs qui restent assis derrière un bureau le sont en moyenne 7 h par jour. Et si l’on compte le temps total sans bouger d’un employé de bureau (assis au bureau, dans les transports, dans la salle de pause, …), on arrive à une moyenne de 12h.
Afin de prévenir d’éventuels TMS, tels que les raideurs au niveau de la nuque ou encore les douleurs musculaires, il convient d’adopter une posture ergonomique. Vous pouvez retrouver sur notre blog des conseils sur les postures ergonomiques à avoir sur son lieu de travail.
Il faut aussi faire le choix d’un siège de travail adapté à son travail de bureau et à sa morphologie. Le siège doit être ajusté et ajustable si votre travail vous demande des changements de position régulier. Vous devez pouvoir le bloquer aisément, et si possible, avoir une têtière réglable en hauteur.
Voici quelques conseils, non-exhaustifs, d’ergonomie à adopter sur son siège au bureau :
Si, après lecture de ces quelques conseils, vous trouvez que votre siège de travail ou que les fauteuils de vos collaborateurs sont tout sauf ergonomiques, vous pouvez consulter nos produits dédié à l’ergonomie. Vous pouvez aussi consulter un de nos experts en ergonomie, qui saura vous diriger dans le choix d’un fauteuil de bureau adapté à vos besoins.