Protégez vos imprimantes Xerox avec Print Security Audit Service
Protégez vos imprimantes Xerox avec Print Security Audit Service
janvier 12, 2020
Offre d'emploi - Commercial en CDI
Offre d’emploi – Commercial en CDI
mars 2, 2020

Quelques idées pour créer un espace de travail idéal pour votre entreprise

Quelques idées pour créer un espace de travail idéal pour votre entreprise

Un espace de travail idéal se compose forcément de bureaux, mais aussi d’espaces de détente.
Vos bureaux ont plusieurs objectifs : permettre aux travailleurs d’être performants tout en représentant au mieux votre entreprise. Les espaces de détentes ont aussi un rôle à jouer dans la performance de votre entreprise.


Espace de travail : rester concentré

La concentration est primordiale pour pouvoir plancher sur des tâches importantes. Or, la majorité des espaces de travail ouverts sont plutôt propices aux échanges. Ce qui peut créer un risque d’interruption, et donc une concentration moindre. En instaurant un espace de calme absolu, ou en utilisant une cabine acoustique, les salariés qui le souhaitent peuvent s’isoler le temps de se concentrer sur la tâche à accomplir.

Espace de travail : zones d’échanges

Les interactions entre les membres d’une entreprise sont essentielles pour mener des projets. C’est pourquoi, dans la conception d’un espace de travail, il est important de prévoir des zones dédiées aux échanges. Cela va des bureaux ouverts aux salles de réunions en passant par les salles destinées à recevoir des clients.
Des bureaux ouverts offrent la possibilité à une équipe d’échanger quotidiennement sur un projet, quand une salle de réunion permettra de faire le point sur des sujets précis, tels que des objectifs à atteindre.
La création d’un espace d’échange informel, au sein de l’espace de travail même ou de l’espace de détente, est utile à l’entreprise. Chacun peut y discuter des projets, faire travailler sa créativité.
La création d’une zone « café & thé » en est l’exemple le plus courant. On y échange autour d’un café, en équipe ou avec d’autres services qui peuvent apporter leurs idées.

Espace de travail : un peu de détente

À l’instar de l’espace d’échange informel, l’espace de détente permet aussi bien de se ressourcer que d’échanger. En le divisant en plusieurs zones si les locaux le permettent, l’espace de détente offre la possibilité à chacun d’y trouver son bonheur : détente, échange, défouloir.
En effet, une zone calme avec de confortables banquettes pourra permettre aux salariés de se reposer, voire d’envisager une micro-sieste réparatrice. Une zone d’échange laissera libre cours aux discussions, en rapport avec l’entreprise ou non, permettant la cohésion au sein de l’entreprise.
La zone « défouloir », elle, donne la possibilité de se « lâcher » un peu, avec par exemple un baby-foot ou même une borne d’arcade. Si votre entreprise dispose de l’espace nécessaire, vous pouvez même envisager une salle de sport.
Ainsi, la pression retombe et les équipes repartent à leurs tâches en étant détendues et motivées comme jamais.

Réorganiser vos espaces de travail ?

À la lecture de cet article, vous souhaitez engager la réorganisation de vos bureaux ?
Il existe de nombreuses solutions, adaptées à votre entreprise, que nos experts en aménagement de bureaux pourront vous proposer.

Je veux prendre RDV

 

Comments are closed.

Buy now